Refusons les extensions de garantie !

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Savez-vous pourquoi le vendeur doit impérativement nous proposer une extension de garantie ?

La marge sur les produits électroniques est très faible. Nous regardons toujours les prix avec attention lors d’un achat impliquant comme une machine à laver, un réfrigérateur ou une TV. De nombreux distributeurs électroniques ont fermés leur portes ou sont en difficultés.
Ils n’ont donc pas de multiples solutions, mais seulement 3, pour augmenter la marge.

  • Faire de la dérive de vente : Nous venons pour un modèle précis et nous repartons avec un autre, à meilleur marge pour l’excellent vendeur qui a su nous convaincre.
  • Vendre des produits complémentaires : toute une offre d’accessoires de cuisine est apparue chez Darty, Boulanger, …
  • Vendre une garantie étendue. Elles coûtent en moyenne entre 10 et 30 % du prix du produit. Et rapportent souvent bien plus que la vente du produit que nous achetons ! Doit-on y souscrire ? Non !
    La plupart des pannes arrivent dans les 2 premières années ou bien plus tard. Nous sommes couverts par la garantie commerciale gratuite pour les 12 ou 24 premiers mois selon les marques.
    Et bien souvent les restrictions de ces extensions de garantie limitent encore plus leurs intérêts.

Commande sur internet : vérifions que la case « extension de garantie » n’est pas précochée.