Payer sa révision moins chère

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

révision auto
Il est essentiel de bien entretenir sa voiture pour éviter des dépenses futures. La révision remplie ce rôle.

Quand faire la révision de la voiture ?

Je regarde le carnet d’entretien de ma voiture, et je tiens compte du nombre de kilomètre que je parcoure. Par exemple, si la révision est tous les 30 000km ou tous les 2 ans, et que je roule 10 000 km par an, je ferai la révision dans 2 ans, mais je contrôlerai de temps en temps le niveau d’huile, le niveau des liquides et bien entendu la pression des pneus tous les mois.

Où faire la révision de la voiture

Il est essentiel de mettre en concurrence les centres autos et les garages.

2 éléments à prendre en compte

  • La garantie constructeur sera préservée même si je fais ma révisions hors réseau officiel.
  • Il y a fréquemment des promotions.

Donc je fais la recherche 1 mois avant le kilométrage de la révision. Si il y a une promotion, j’y vais. Sinon, j’attends d’arriver au kilométrage de la révision.

Je consulte donc les sites de Norauto, Feu Vert, afin d’avoir un devis immédiatement.

J’appelle le garage ou j’ai acheté la voiture afin de connaitre le prix de la révision. Un des avantages étant que le garage peut en profiter pour « réparer » un problème que ce modèle rencontre, mais qui ne fait pas l’objet d’un rappel.

J’appelle un ou deux autres garages de la marque de ma voiture.

Et je fais mon choix.

Attention, si lors de la révision, le professionnel nous annonce par exemple que les pneus avant sont à changer, je ne valide pas le changement immédiatement. J’en prends en note et…. je lis notre article sur les pneus.

2 réponses
  1. Lise
    Lise dit :

    Ah Feu Vert… J’ai tout bien fait faire un devis avant… et à la sortie l’addition etait 3 fois plus sallée, justification: des choses essentielles à reparer. Quel recours qd la note ne correspond pas au devis: aucun! ou alors il faut avoir des mois à perdre en procédure. Je pense que tous les ‘gros’ de la reparations sont aussi arnaqueurs, surtout s’ils ont une femme en face deux. Je pense que pour feire des economies, il faut se faire recommander le bon garagiste de quartier, par le bouche à oreille, et en lui disant « je viens de la part de ».

    Répondre
    • Régis
      Régis dit :

      Bonjour, je vous conseille en premier lieu d’envoyer un tweet à feu vert (@feuvert_fr). C’est le moyen le plus efficace que j’ai trouvé pour avoir une réaction rapide de SFR, ou de ma banque par exemple, face à un problème.

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *