Arrêtons la ligne fixe Orange et économisons + de 200€ / an

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ligne fixe télécom

La plupart d’entre nous avons une box internet ADSL / Téléphone / TV. Aussi pourquoi conserver une ligne fixe Orange qui nous coûte 16,90€ par mois + le coût des télécommunications, soit au minimum 202,80€/an ?

Alors que nous pouvons téléphoner gratuitement à partir de la box ADSL.

Et combien de fois recevons-nous un appel sur notre ligne fixe actuelle, en ne tenant pas compte des appels marketing type enquête client, démarchage, … ? Les appels reçus arrivent le plus souvent sur le portable.

Nous voyons qu’un avantage à la conserver : la ligne fonctionnera  si je perds la connexion ADSL et en cas de coupure de courant. Bof, cela fait cher pour ce risque.

C’est donc décidé, j’arrête ma ligne fixe et je libère plus de 200€ pour autre chose.

  • Je suis en zone de dégroupage total. Je l’ai vérifié sur le site degrouptest.
  • J’ai une box non-Orange (SFR, Free, Bouygues Telecom, …). Je demande à mon opérateur de box  de faire les démarches pour désactiver les fréquences bas débit. Ne contactons pas directement Orange ou nous perdrons l’accès ADSL ! Toutes les infos sont disponibles sur les sites des opérateurs.
  • J’ai une box orange : Je contacte  le 1014 (gratuit à partir d’une ligne fixe Orange) pour procéder  à la résiliation de la ligne fixe.

Attention : je lis bien les conditions afin de ne pas perdre mon numéro Orange fixe. Free par exemple propose gratuitement de continuer à recevoir les appels émis vers mon ancien numéro.

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